A l’occasion de mon expo, j’ai visité quelques beaux endroits à Hong Kong.

  • Il faut monter 268 marches pour s’approcher du Bouddha Géant assis en haut d’une colline et entouré de sculptures de divinités. Il est visible de loin, même depuis le téléphérique qui mène les visiteurs vers le village Ngong Ping où le bouddha est érigé. Ce village est situé sur l’île de Lantau.
  • La vue sur l’île de Hong Kong depuis l’Avenue of the Stars. Tous les soirs à 20h un spectacle laser et lumière, A Symphony of Lights, anime les gratte-ciel pendant un quart d’heure au rythme de la musique.
  • Le Temple de Sik Sik Yuen Wong Tai Sin est composé de plusieurs constructions, de jardins, de bassins avec des carpes et des tortues. Le temple est entouré de gratte-ciel. Ses résidents doivent avoir une belle vue depuis leurs balcons et sentir l’encens jusqu’à chez eux.
  • Les tours en construction sont entourées d’échafaudages en bambou. La forêt des gratte-ciel se laisse découvrir depuis le Peak, le point culminant de l’île de Hong Kong.
  • Le très paisible Monastère Chi Lin expose sous ses arcades une collection de beaux rochers. Partout dans les allées sont installés des bonsaïs, les uns bourgeonnants, les autres déjà en fleurs. Nan Lian, le parc attenant au monastère, est verdoyant et très pittoresque.
  • Les rues à Hong Kong sont animées toute la journée jusqu’au tard le soir. Avant même le coucher du soleil les enseignes s’allument. Les odeurs de cuisine débordent des restaurants remplis de clients. Et partout des gens courtois et amicaux.